Devise

Politique de règlement des litiges

En cas de litige entre un Propriétaire et un Locataire concernant l’exécution d’une réservation, les Utilisateurs sont invités à privilégier une résolution amiable du différend.

La plateforme Click&Boatfacilite le dialogue entre Utilisateurs grâce à un service d’assistance accessible 7 jours sur 7, via les différents canaux de communication suivants : email, formulaire de contact, chatbot.

L’équipe support peut, à la demande d’un Utilisateur, jouer un rôle de facilitateur, en aidant les parties à échanger de manière constructive (par exemple via la production de documents justificatifs, tel que par exemple, un bulletin météo spécial en cas d’annulation pour raison météorologique) ou en rappelant les dispositions applicables des CGU.

Toutefois, Click&Boat n’a pas vocation à prendre partie et n’intervient pas en tant que « juge » ou « arbitre » dans le règlement des litiges entre Utilisateurs.

Click&Boat peut néanmoins être amenée à constater le non-respect des CGU sur la base d’éléments objectifs et à prendre certaines mesures conformément aux CGU, telles que le retrait d’une Annonce ou la suspension définitive ou temporaire d’un compte Utilisateur.

De même, en cas de litige entre un Propriétaire et un Locataire concernant une évaluation d’un Utilisateur, Click&Boat se réserve le droit de supprimer tout commentaire contrevenant aux règles en vigueur (raciste, discriminatoire, contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public…) à sa seule discrétion ainsi que de supprimer tout compte Utilisateur en cas de commentaires inappropriés.

En l’absence de résolution amiable, les Utilisateurs conservent la possibilité de recourir à d’autres voies de règlement des litiges, telles que la médiation (en sollicitant le médiateur désigné à l’article 21 des CGU) ou la saisine des juridictions compétentes (article 22 des CGU).