La Martinique, l’île la plus septentrionale des îles du Vent, séduit grâce à son ambiance caribéenne, à ses eaux cristallines, à ses belles plages et à ses infrastructures européennes.
Si vous voulez en découvrir plus que la côte ouest riche en baies de la Martinique, l’île voisine de Sainte-Lucie ou les Tobago Cays sont des destinations attrayantes. Elles sont accessibles et sont des destinations parfaites pour une location de catamaran.
La Martinique est l’île principale des Petites Antilles et est considérée comme le joyau des Antilles françaises. Dans la langue maternelle des habitants, l’île s’appelait « Madinina », ce qui signifie « île aux fleurs ». L’île brille par la diversité de ses paysages. Les montagnes et la forêt tropicale du nord contrastent avec les vastes plages de sable blanc du sud. Louez un catamaran en Martinique, explorez les plages de sable blanc et naviguez vers les célèbres îles voisines, Sainte-Lucie ou Dominique.
Commencez votre voyage en catamaran à Le Marin, dans la partie sud de l’île. De là, votre voyage vous emmènera vers les magnifiques îles de Sainte-Lucie, de Bequia et de Saint-Pierre.
Mettez le cap sur l’île voisine de Sainte-Lucie, à environ 30 milles nautiques. Ancrez votre catamaran dans la Marigot Bay et profitez du paysage pittoresque. Ensuite, direction les Pitons. Ces deux montagnes sont le symbole de Sainte-Lucie et ressemblent à deux pains de sucre placés côte à côte.
Un peu plus loin se trouve l’excursion de Sainte-Lucie à Bequia. Jetez l’ancre dans la baie au large de Port Elizabeth et explorez la petite île à pied. Étape suivante : le point culminant suivant. Après 25 milles nautiques, vous atteignez les Tobago Cays. Ce groupe de trois petites îles se trouve derrière un énorme récif en forme de fer à cheval. Celui-ci ralentit la houle et vous permet de mouiller dans des eaux calmes avec vue sur le vaste océan. Le grand récif vous invite à plonger et à nager.
Depuis les Tobago Cays, avant de rentrer en Martinique, visitez Salt Whistle Bay sur Mayreau et Basil’s Bar, sur Moustique. Deux incontournables de la région si vous louez un catamaran en Martinique.
La Martinique offre également des destinations intéressantes : Saint-Pierre se trouve au nord de l’île. Jetez l’ancre dans la baie au large de cette jolie petite ville nichée au pied de la montagne Pelée et explorez le paysage riche en biodiversité qui entoure le volcan.
Vous avez envie de vivre plus l’agitation des Caraïbes ? Vous devriez explorer la métropole insulaire de Fort-de-France. Dans cette petite ville portuaire, la vie bat son plein. Vous y trouverez des magasins produisant des produits traditionnels, ainsi que des marchés, des cafés avec terrasse, des galeries d’art, des théâtres et des musées.
À la fin de votre croisière en Martinique, vous trouverez de bons hébergements à proximité du port de plaisance du Marin, dans les localités de Les Trois-Îlets, de la Pointe du Bout ou de la pittoresque baie de l’Anse d’Arlet.
Pour louer un catamaran en Martinique, vous devez avoir une preuve d’expérience comme skipper. Nous vous enverrons un questionnaire dans lequel vous pourrez documenter vous-même votre expérience de navigation ainsi que votre contrat de location.
Depuis l’Allemagne, vous pouvez rejoindre la Martinique en avion avec une correspondance à Paris. De là, le vol direct dure environ 8,5 heures. Vous atterrirez à l’Aéroport de Martinique, l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire (FDF). Pour rejoindre la base de location du Marin, au sud de la Martinique, depuis l’aéroport, comptez environ 40 minutes de taxi. En hiver, un vol direct de Francfort à l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire est également possible le dimanche.
Si vous avez des questions concernant les moyens de rejoindre la Martinique, nous nous ferons un plaisir de vous aider par téléphone ou par e-mail.
Pour entrer en Martinique, les ressortissants allemands et européens doivent simplement présenter une carte d’identité valable. Si vous avez l’intention de voyager dans le reste des Caraïbes, vous devez également avoir un passeport valide sur vous. Vous pouvez payer en euro sur le territoire français.
Conseil : avant de partir, assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires afin que rien ne s’oppose à votre location de catamaran en Martinique.
Du fait de sa proximité géographique avec l’équateur, la Martinique a un climat tropical toute l’année. Les températures diurnes sont très agréables et comprises entre 28 °C et 31 °C. En Martinique, la température moyenne de l’eau est de 25 degrés Celsius toute l’année. En janvier et février, les températures moyennes sont comprises entre 21 °C et 27 °C maximum ; en août et septembre, entre 24 °C et 30 °C. Entre juin et novembre, il y a un risque accru d’ouragans.
L’amplitude des marées en Martinique est d’environ 0,40 mètre.
De novembre à début juin, l’alizé souffle constamment du nord-est, avec des vents allant jusqu’à 6 Beaufort et offre des conditions de navigation optimales pour votre location de catamaran en Martinique. Pendant la saison des pluies, de juin à octobre, le vent souffle depuis le sud-est.
Baladez vous sur la Place de la Savane en centre-ville : presque tous les types de fleurs et d’arbres de l’île poussent ici, un spectacle à ne pas manquer.
Vous pouvez également faire un détour par la Bibliothèque Schoelcher : une construction métallique spécialement conçue pour l’exposition universelle de Paris de 1889, plus tard déplacée à Fort-de-France.
Rhums Dillon : une distillerie de rhum établie depuis longtemps qui propose également des visites et des dégustations.
Le parc national situé autour du volcan séduit grâce à une végétation tropicale luxuriante, à des sentiers de randonnée et à des vues fascinantes. Une halte sur la terre à ne pas manquer lors de votre location de catamaran en Martinique.
Un jardin botanique offrant une belle vue panoramique sur Fort-de-France et la mer. Vous pourrez y voir les quatre espèces de colibris de l’île.
La fascinante baie de Grande Anse des Salines est bordée de cocotiers et est considérée comme la plus belle plage de l’île.